jeudi 12 septembre 2013

Mon petit Musée des Insolites et des Horreurs (année 2013) - 3 -


Compo 15 2013 aquarelle (24 x 32 cm)

Cette aquarelle a une histoire. Alors que je débutais le portrait au pastel de l'un de mes petits-fils, en parallèle j'ai pris une feuille de papier et j'ai commencé un portrait insolite à l'aquarelle, laissant mon pinceau s'égarer assez joyeusement malgré l'indiscipline de l'aquarelle qui n'en fait qu'à sa tête. Depuis ce dessin un peu délirant est parti en Suisse chez une Amie artiste qui l'a apprécié.
Une Amie qui me pousse dans cette voie de liberté.
Merci à elle.

14 commentaires:

  1. Très joli dessin et aquarelle: surtout pas horreur! bisous

    RépondreSupprimer
  2. SALUT FANFAN
    Je suis passée sur ton autre blog et j ai vu que tu etais en pause obligée bon rétablissement et bon courage bises Saby

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Fanfan, un petit délire sympa.... j'adore. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi, ton autre blog? ai pas trouvé...

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement qu'il y à les amis pour préserver ce dont on n'est pas satisfait!!! Tu connais mon gout pour l'insolite hé, hé !!
    Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Adam, surtout en matière de peinture, le doute est permanent.
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  6. Bonjour Fanfan,

    ça fait du bien parfois de laisser place à des délires, mais elle n'est pas horrible ... mais spontanée.
    Très belle fin de journée.
    Je t'embrasse.
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. Un bon portrait, un peu fantaisiste, mais il est important que les couleurs se marient bien ensemble.J aime beaucoup, et puis, l aquarelle, ça part dans tous les sens, et pour contrôler, c est une autre affaire. En ce moment je m exerce avec le pinceau chinois, celui pour la calligraphie. C est bien pour faire des esquisses.Je les montrerai une fois
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Latil, ton avis m'importe. Tu as raison l'aquarelle n'est pas toujours facile à contrôler. ça serait intéressant de voir tes esquisses. Bonne soirée

      Supprimer
  8. Je l'adoooooore ;) Merci Fanfan. J'ai cassé la vitre du cadre qui lui était destiné avant même de le déballer. C'est malin, trouver un vitrier dans ce quartier relève de la théorie du chaos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage.. même à Genève ? ton scooter ne peut-il se mener à une boutique digne de ce nom ? Bon l'essentiel est qu'il soit en ta possession.. demande à Pierre... Bisous

      Supprimer