samedi 1 février 2014

Une p'tite pause musicale



J'ai déjà eu l'occasion ici et sur mon ancien blog / OB d'indiquer que je participais à un choeur dans le cadre de l'ACVM (l'Association des Amis du Choeur du Val Maubuée). 

En juin 2013 j'ai eu le grand plaisir de chanter au sein de ce choeur le Requiem de Gabriel Fauré version piano en tant qu'alto.

Dimanche 2 février 2014 à 16 heures à l'Eglise de la Madeleine à Paris,

j'aurais à nouveau ce plaisir, mais cette fois en compagnie de 45 musiciens. Le Choeur d'Elisabeth Brasseur de Paris se joindra à nous. Nous serons en tout une centaine de choristes.

Alors j'invite les amis blogueurs parisiens et banlieusards à faire un tour par cet endroit prestigieux ce dimanche, l'entrée étant libre. 

Bisous aux fraises des bois.

Fanfanchatblanc




PS : je ne serai pas très visible sur les blogs ce week-end car demain samedi, première et unique répétition avec l'orchestre et dimanche concert.
Je me rattraperai lundi promis.

17 commentaires:

  1. Une centaine de choristes, ça c'est grandiose, ça va être beau. Bonne répétition demain, bon concert dimanche, bisous Fanfan
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanfan
    Je serais plus près cela serait avec plaisir
    bon wekend et bonnes répetitions
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Suis pas de Paris mais je vous souhaite plein succès fanfanchatblanc, bises de jill

    RépondreSupprimer
  4. Formidable !! Demain je penserais bien à toi. Hélas, mon
    handicap ( jambes et pieds ) m'empêche de rester
    longtemps assise. Avant hier, j'étais à nouveau au musée
    quai Branly ( les arts premiers) et ma fille me fait tout
    voir en fauteuil roulant. Pas drôle, mais désormais c'
    est comme ça ( j'ai une neuropathie depuis quelques
    années, mais j'évite d'en parler). Tu pense bien que
    si je pouvais venir, je serais là. Un programme
    formidable ( l'acoustique également ) et te savoir
    là; serait encore plus formidable.. C'est vraiment
    prestigieux. Une belle journée pour toi. Je t'envie
    et tu nous raconteras....Si tu savais comme les
    concerts me manquent ( mon mari était
    compositeur, un jour je te raconterais )..Toutes
    mes pensées positives et affectueuses sont
    avec toi et surtout demain. Comme mon ordi
    fonctionne à nouveau, nous allons nous rendre
    visite à nouveau. Je t'embrasse. ELZA

    RépondreSupprimer
  5. domage si non j aurai aimé entendre ton groupe et toi avec eux
    bon dimanche pour toi Fanfan
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah je rage, j'aurai du passer chez toi plus tôt. En plus j'étais libre cet après-midi mais là... le délai est trop court pour y arriver. Grr...
    J'espère que tout à vibré en toi. L'expérience devait être terrible. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Elsa, une expérience extraordinaire dans un endroit prestigieux où chaque dimanche les amoureux de la musique viennent écouter des concerts. Une amie qui était présente m'a dit qu'elle avait été heureuse de nous écouter. Alors mission accomplie pour le plaisir de tous. Merci à toi et j'espère qu'une autre fois j'aurais le plaisir de te savoir parmi le public. Amitié.

      Supprimer
  7. Un cœur et un orchestre remarquable. Ce doit être un plaisir de chanter dans cet ensemble. Quand j étais enfant je faisais partie d une Chorale, bon c est moins grandiose, mais c était quand même plaisant, de voire comment ensemble on arrive à faire de de beaux accords.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci latil de ta visite. Tu l'auras compris je ne fais pas partie du choeur de la vidéo que je présente. Mais notre concert a reçu un bel accueil et nous n'avons pas eu à rougir de notre prestations. Amitié.

      Supprimer
  8. Merci encore Fanfan pour ce magnifique coeur ds ce lieu si prestigieux c etait un beau dimanche ! et j etais ravie de t avoir vue ! je te donne comme tu m as demandé l adresse de mon blog : http://marie-httpwwwbloggercomcreate-blogg.blogspot.fr/ mais en ce mment je ne le tiens pas tres à jour lol par contre j aime bien venir svent ici :) à bientot gros bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Merci encore de ta présence à la Madeleine aujourd'hui. Pour une raison inexpliquée je n'ai pas réussi à mettre ton blog dans mes favoris. J'essaierai une autre fois. Bisous et bonne fin de soirée

      Supprimer
  9. Alors ? ...ça s'est passé comment ? J'ai beaucoup
    pensé à toi et j'ai réécouté cette oeuvre magnifique.
    J'ai imaginé être présente dans l'église de la
    Madeleine. ( que je connais bien ). Lorsque tu
    seras un peu reposée, tu nous raconteras...!!
    Bonne nuit et je t'embrasse. ELZA

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ! J'espère que tout s'est bien passé et que le choeur a eu du succès. J'admire ceux qui chantent bien car j'adore la musique mais je chante comme une casserole. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Fanfan,
    J'espère que tout s'est bien passé...
    (Que tu n' as pas eu un chat dans la voix ! je plaisante bien sûr !!)
    J'ai visionné et c'est beau.. Je t'ai cherchée parmi les choristes... mais où étais-tu donc ?
    Si je suis dans les parages, une prochaine fois, je viendrai t'applaudir car un concert comme ça,
    ça ne se loupe pas !!!
    Bises fanfan , et maintenant tu as droit à une tisane au miel pour soigner tes cordes vocales! (sourires !!!)
    La Musique adoucit les maux...alors je te souhaite encore beaucoup de Musique.
    Justine

    RépondreSupprimer
  12. bonjour fanfan avec les pluies j'ai beaucoup de travail au jardin ce matin j'ai taillé un arbre mais cette après midi c'est bien sombre c'est la pluie qui revient ,je te souhaite un très bon lundi,j'espère que tu vas bien ,bises

    RépondreSupprimer
  13. Salut Fanfan
    Si je comprends bien tout s'est fort bien passé et tu m'en voi ravi
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer