samedi 23 août 2014

Un peu de Musique : Billie Holiday




Billie Holiday (née Eleanora Fagan)
(7 avril 1915 - 17 juillet 1959)

Chanteuse de jazz américaine inoubliable.

Malgré une vie traumatisante où les violences étaient légions, elle eut un poids unique dans l'histoire du jazz.

Lester Young la surnomma "Lady Day".

Tous les deux, outre l'élégance, incarneront aussi colère et désespoir.

Mais la drogue et l'alcool ont hélas eu raison d'elle prématurément.



OUVREZ GRAND VOS OREILLES :

Une voix "déchirée et déchirante"
Un sens du rythme unique
Un swing particulier
Un style intimiste
Une personnalité exceptionnelle
La beauté blessée
Et l'émotion toujours

Fanfanchatblanc





Pour une meilleure lecture cliquer sur YouTube
Il y a 26 vidéos à écouter sans modération une agréable façon de naviguer sur la toile en bonne compagnie.

10 commentaires:

  1. merci Fanfan, je ne la connaissais pas bien, c'est vraiment quelqu'un de particulier,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanfan
    Dans la lignée des grandes chanteuses noires à la voix inimitable et prenante ,
    bonne fin de journée bise

    RépondreSupprimer
  3. Grande chanteuse. J'avais (dans le cadre d'une mise en scène) fait des recherches de thousand trees. Il existe un nombre étonnant de reprises.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle voix ma Fanfan. Merci pour ce régal. Bises et bonne nuit. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais plus de nom... merci fanfanchatblanc ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le rappel, j'adore écouter cette femme :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Fanfan. Billie Holiday oh nice ! Ça ne prend pas une ride contrairement à Jauni Olida qui a pris la pâtée (deux fois). Que je t'aime. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fanfan,

    ça c'est un super programme qui passe à n'importe quel moment et dont on ne se lasse pas. Merci beaucoup de le proposer ainsi, j'aime bien les listes de lecture.
    Bises

    caro

    RépondreSupprimer
  9. Merci Fanfan. ça me remonte le moral de constater que cette
    reine du blues est toujours appréciée. Je m'étais offert pour
    Noël le livre formidable sur Billie et cette chanson inoubliable
    et émouvante : " Strange fruit " . ( éditions Allia, 2009 ). Grâce
    à toi je replonge dedans. La biographie d'un blues, ça n'est pas
    banal. Et on peux ll'écouter sur youtube, bien sûr. Tu as
    sélectionné de belles photos. Merci Fanfan. Je t'embrasse et
    à bientît je pense. ELZA

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait plaisir de la retrouver chez toi :-)

    RépondreSupprimer