lundi 10 novembre 2014

Compositions personnelles (année 2014) -28-



Compo 87 (2014) Pastel sec sur Pastel Card blanc (24 x 30 cm)

D'après une photo en noir et blanc de Zakofe Zak trouvée sur MusetouchVisualArtMagasine à propos de laquelle j'avais écrit quelques mots sur mon ex-blog OB :

Un peu d'esthétisme seulement !

Sans artifice, pas même une chevelure,
Généralement source d'esthétisme et d'enjolivure,
Elle offre aux regards indiscrets,
Dans une pose alanguie, mais élégante,
Une plastique sans failles
Aux contours d'une douceur tout en harmonie.

Des courbes suggestives complètent ce tableau éloquent
D'où émane une poésie d'un charme inégalé
Que des pétales de roses immaculés subliment.

Pureté de l'instant
Volupté de l'imaginaire

Fanfanchatblanc

14 commentaires:

  1. Bonsoir fanfanchatblanc... sans artifice il est vrai... un noir et blanc pour une femme des îles.... merci à toi, bonne nuit, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup !! C'est très expressif ... Bravo et bisous humides ... ici c'est la tempête !

    RépondreSupprimer
  3. ah tu as changé de bannière celle ci me plait mais l autre avait aussi une tres belle lumiere bravo et pr ce dessin! le visage est remarquable! merci et de ta visite sympa Fanfan je reviendrai te voir belle journee ensoleillée gros biz

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fanfan
    Tout est dans la ligne et la posture ,il ressort de ce pastel une indicible poésie ..
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Je trouve ce tableau magnifique et le texte est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fanfan, elle est belle mais je lui trouve une grande désespérance...Je t'embrasse et ne te fâche pas surtout ! Peut être est ce ce 11 novembre qui fausse tout

    RépondreSupprimer
  7. Quand le mot décomplexé ne rime pas avec cynisme, c'est beau à voir. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fanfan,

    C'est une tahitienne sans ses cheveux ! Mais elle a belle allure et tu as bien réussi son expression.
    Bises
    caro

    RépondreSupprimer
  9. Coucou , j'aime beaucoup ton fond avec ces masques .... j'aime bien ton dessin expressif , tu me donnes envie de redessiner des corps .. bises ma Parisienne

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Le terme drama que j'ai utilisé dans un de mes poste n'a pas le même sens que le mot anglais qui signifie drame. La le mot drama est utilisé par tous les pays asiatiques pour désignés les séries tv. Il dérive du mot japonais dorama qui signifie justement série.
    Les mangas ce sont les BD japonaise. Sauf qu'ils ont beaucoup plus de pages que nos BD à nous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est une beauté nue au sens propre du terme, d'autant plus fragile que rien ne la cache sinon quelques fleurs.
    Et tu as changé de bannière :-)
    Belle soirée Fanfan !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fanfan, pas facile à saisir un nu correctement, tu te débrouilles de mieux en mieux. C'est par hasard si j'ai lut on com car en général je ne lis que ceux de la veille. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Fanfan,
    bas les masques (en référence à ton superbe thème) son visage à cru et à nu est magnifique....quel regard bien réussi !!!
    tiens, des bises pour ta peine ;0))

    RépondreSupprimer
  14. Bon samedi Fanfan. Je peux ( pour l'instant suivant les
    caprices de mon PC ) me promener parmi les blogs
    -amis . La technique employée pour ce nu est très
    intéressante. Et j'aime le mouvement du corps . Et ton
    texte, une fois de plus, est d'une extrême sensibilité .
    J'ai pu redonner un peu de vie à mon blog, mais ne
    pouvant plus installer les dernières photos ( peintures
    et dessins dans mes petits carnets) j'en suis à
    remettre ce qui est en réserve. Mon ordinateur a
    besoin d'être désinstallé et réinstallé. Cela
    signifie que je dois préserver mon travail sur
    un logiciel ou une clé. Bref... pas très facile pour
    quelqu'un comme moi qui déteste la technique !!
    Je t'embrasse Fanfan. Auras-tu la petite Princesse
    durant ce week-end ? ELZA

    RépondreSupprimer