mercredi 10 juin 2015

Un peu de Musique : Francisc Valls




Francisc Valls i Galan

(1671 - 1747) compositeur et théoricien de la musique de l'époque baroque espagnole, figure importante du XVIII siècle catalan.

Maître de chapelle à la Cathédrale de Barcelone de 1696 à 1719, il est surtout célèbre pour l'importante querelle esthétique a laquelle a donné lieu sa Missa Scala Aretina
Cette messe mêle le style concertant au contrepoint imitatif, dans la tradition renaissante.

OUVREZ GRAND VOS OREILLES :

Les choeurs des voix et le choeur d'instruments concernants "ajoutent à l'éclat d'un discours somptueux"

C'est bô

Source : Classica n° 173 (Guillaume Bunel)




14 commentaires:

  1. Douceur et grâce pour commencer la journée. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. je suppose qu'il s'agit du discours de la partition passke las palabras "kiri est lait,y sonne".....après faut voir:je les ai pas sous les yeux

    RépondreSupprimer
  3. c le genre de musik que jaime bien les messes tout ça sans le sermon;) je me fais une orgie de musiks sur Deezer en ce mment pour 0,99 e /3mois et le cinema sur la tv (bcp plus cher): bizes merci pr tes gentils coms bne journee

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fanfan
    Rien à dire sur cette belle musique mais quel nom dur à porter par un homonyme qui nous joue une drôle de musique ...
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pôvre !
      Pourquoi tes coms sont toujours en double ?????
      Bisous Anto

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui fanfanchatblanc c'est bô alors... recueillement et ouïes grandes ouvertes, merci, bises de JB

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fanfan, merci pour cette découverte, je t'avoue que j'écoute rarement les musiques de messe, ça m'endort. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fanfan, merci pour cette découverte, je t'avoue que j'écoute rarement les musiques de messe, ça m'endort. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Fanfan. Merci pour cet intermède musical, un très bon moment. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. Dommage de ne pas pouvoir feuilleter les pages de ton blog tout en écoutant ces chœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais le faire en cliquant sur YouTube qui te fais ouvris la vidéo sur la page YouTube ainsi tu peux revenir sur mon blog ou l'ouvrir à nouveau dans une autre fenêtre.

      Supprimer
  11. Oui c'est vraiment Bô comme tu dis !!!! Merci pour le partage ... J'imagine ça dans la Sagrada famiglia ça doit être magnifique ... Bisous ma Fanfan

    RépondreSupprimer