mercredi 23 mars 2016

La violence d'une société qui a oublié l'Humain : "Heal the world"






Ce pastel que j'ai réalisé en 2013 traduit l'horreur que cette société m'inspire. 
Une société dominée par les grandes puissances au mépris de l'humain qui engendre les guerres et alimente le terrorisme partout dans le monde.







9 commentaires:

  1. Oui, l'horreur et la terreur face à la barbarie.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu n'auras pas à ressortir ce pastel de si tôt !

    RépondreSupprimer
  3. Les années passent et, hélas, rien ne change. Le pouvoir, l'argent et la violence gouvernent le monde. Ton pastel m'évoque le cri de Munch

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Françoise... Hier, aujourd'hui, demain, la société humaine qui domine cette planète n'a rien d'un conte de fée... il suffit de lire les livres d'histoire, merci... bises, JB

    RépondreSupprimer
  5. Regard trouble, strabisme convergeant vers la haine et tronche peu avenante. Je trouve ton tableau très réussi un rien cubiste et très expressionniste à la fois. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. effrayant !!! Ok avec Chinou : le cri de Munch

    RépondreSupprimer
  7. oui le monde est triste, mais il est l'image de la nature, animal avec un plus il peut s'auto détruire..
    belle expression que donne ce pastel
    bise

    RépondreSupprimer
  8. Fanfan, tu as bien su traduire l'horreur à travers ton dessin et il est de mise aujourd'hui. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Fanfan, tu as bien su traduire l'horreur à travers ton dessin et il est de mise aujourd'hui. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer