mercredi 16 mars 2016

Les Femmes-Peintres que j'aime et dont on parle peu : Dorothy Tennant



Ma 203ème vidéo :
Dorothy Tennant paintings : 



Dorothy Tennant 

(1855 – 1926) 

peintre néoclassique victorienne britannique ainsi que auteure et illustratrice.

Elle a étudié la peinture sous Edward Poynter à la Slade School of Fine Art de Londres et à Paris avec Jean-Jacques Henner. 

En 1890 elle épouse l’explorateur Henry Morton Stanley et devient connue dans les milieux artistiques comme Lady Stanley, puis en 1907 elle se marie avec Henry Jones Curtis, pathologiste, chirurgien et écrivain. 

Elle a exposé à la Royal Academy, la Grossvenor Gallery et à la Galerie d’Art de Londres ainsi qu’au Salon de Paris. 

J’aime beaucoup ses toiles et illustrations consacrées aux enfants. 
Fanfanchatblanc



Musique : J.S. Bach : Motets Der Geist hilft unser Schwachheit auf BWV 226 Monteverdi Choir John Eliot Gardiner 



10 commentaires:

  1. Qu'elle est belle cette jeunesse que tu nous présentes , saine, joyeuse, bien vivante et souriante. Très belles peintures avec, bien sûr un fond musical dont toi seule détiens le secret et que j'adore. Je suis contente que tu aies aimé le blog de l'AmiGilbertAhuy. Bises pour une belle journée .Chinou

    RépondreSupprimer
  2. Belel découverte ! La partie enfantine m'a davantage parlé. La brouette de l'ange est très belle. @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Fanfan,
    Une belle découverte.
    De magnifiques tableau avec une nette préférence pour les illustrations en noir et blanc.
    Les deux gamins à plat ventre, la grille d'égout entre eux, est superbe. On les sent à rechercher un objet tombé au travers cette grille.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fanfan, elle est très douée pour peindre les enfants, j'aime beaucoup ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Fanfan
    Ça me fait penser aux illustrations qu'il y avait dans les livres quand j'étais gamin ,il s'en dégage une certaine poésie
    bonne fin de journée bise

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les peintures des enfants, surtout celles en noir et blanc. Elles pourraient illustrer des romans comme Tom Sawyer ou David Copperfield, je trouve que c'est dans le même ton. La peinture avec les deux enfants et la carte de l'Afrique est géniale (et actuelle).C'est une belle découverte Fanfan.
    Besos

    RépondreSupprimer
  7. J'aime :-) La première est très réaliste.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Fanfan !!! J'aime beaucoup ces peintures !! Joie d'enfants et tu sais que la première me fait penser à ce que je faisais quand j'étais petite ... Une barre comme ça où j'adorais faire des galipettes ... Bisous Fanfan !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Fanfan, aujourd'hui je pense à nos amis Belges ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'aime ce genre de peinture, enfant et animaux... merci fanfanchatblanc, bises

    RépondreSupprimer