dimanche 18 février 2018

Les femmes rousses chez quelques peintres : ma 217ème vidéo



Les femmes rousses : fascination voire obsession ?

Quelques peintres leur ont rendu hommage :



Pour une meilleure lecture cliquer sur YouTube après démarrage

Musique : Ludwig van Beethoven - Quartet n°4 en do mineur Opus 18 (Allegro ma non tanto)




10 commentaires:

  1. Salut Fanfan
    Comme toujours bien documenté et superbement monté .....bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux dire que du bien de ces femmes rousses souvent décriées ou prises pour des "sorcières".
    Tu t'es re abbonnée à ma NL; nous verrons bien si cela fonctionne.

    RépondreSupprimer
  3. Fascinante couleur, on dit que les femmes rousses ont du karaktère:))

    RépondreSupprimer
  4. Étonnante thématique. Je connaissais le Munch. En effet on retourne sur des tas de représentations, de symboles, de préjugés. Passionnant ce sujet. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui c'est la mode de se faire teindre en rousse et je ne sais plus reconnaître les vraies des fausses. Mariage réussi avec autant de chinois que de français ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Fanfan,
    Une magnifique vidéo et de magnifiques chevelures pour ces femmes rousses ! Merci ma belle pour cet excellent partage.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, c'est acquis : la rousse s'aime à tous vents... Et là, avec les cordes, je ne te dis pas ! ;o)
    Bisous fanfan

    RépondreSupprimer
  8. Pour toi Fanfan :
    https://www.youtube.com/watch?v=Dw8it9RNFVw
    Avec une pensée pour la dernière rousse de sa vie, Patricia Petibon.

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'est adoration (mon ainée est rousse) ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Linaé n'a pas froid, personnellement j'avais des chiens rustiques sans manteau lol ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer