mardi 29 octobre 2013

Compositions personnelles (année 2013) - 12 -


Compo 29 - 2013 - pastel sec (24 x 30 cm)

Un pastel sec réalisé sur papier noir que je pourrais appeler "Fantasmagorie".
Me suis inspirée d'une photo en noir et blanc dont je ne connais pas l'auteur.

20 commentaires:

  1. Tu as su rendre une excellente atmosphère. Le
    ciel et le côté sombre des personnages. Merci
    de ton passage chez moi. Je vais mettre une
    information sur le blog ( concernant une
    exposition en Suisse). A plus tard. Je t'embrasse.
    Bon mercredi. ELZA

    RépondreSupprimer
  2. C'est très aérien et tourmenté en même temps; de très belles teintes, j'aime beaucoup ce pastel. je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir fanfanchatblanc, ceci me fait penser au cri de Munch... atmosphère, atmosphère.... Merci, bonne nuit, bises de jill

    RépondreSupprimer
  4. Houhouhouhou.... Tu nous prépare Halloween ma Fanfan. Perso j'aime beaucoup. Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fanfan,

    J'aime bien le drapé du ciel, il semble nous inviter dans un au-delà.....
    Bises

    caro

    RépondreSupprimer
  6. ciel tourmenté avant la tempête peut être
    j aime bien les couleurs
    bises FANFAN
    KENAVO

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une image qui a du caractère. Les barbelés font petit bras face à cette ombre qui emporte la jeune âme.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Fanfan, tu sais à quoi m'a fait penser (immédiatement) ton œuvre, à "la route" de Cormac Mc Carthy (livre à lire absolument). Il y a aussi un film, excellent, mais faut pas être dépressif... Grosses bises..

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Fanfan,
    pareil que Jill Bill j'ai pensé au cri, et j'admire le relief velouté du ciel.....une réussite fantastique !!!
    A part ça, quel chagrin de voir le blog complètement effacé même si je peux me faire "un plaisir solitaire" (lol), je souhaite le voir renaître bientôt ailleurs.
    Bisous, douce soirée @ toi
    Excellent le film "la route", je n'ai pas lu le livre !!!

    RépondreSupprimer
  10. J avais un cousin qui avait un peu perdu la raison sur le tard de sa vie.Il était veuf possédait une maison avec un pré et quand on allait le visiter, il disait toujours que le soir au crépuscule " il voyait des noirs bonhommes dans le fond de son pré." Enfant nous rigolions bien de ses élucubrations, et c était devenu un personnage légendaire dans la famille. A tel point que lorsque l un de nous racontait une histoire absurde, tout le monde s écriait ensemble:"Il est comme le cousin Léon, il voit des noirs bonhommes dans le fond de son prés. Voilà ton dessin a fait resurgir en moi un vieux souvenir qui m a fait sourire.
    Bonne soirée Fanfan
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. Digne d'un film , style "Psychose" du grand Alfred H..
    En tout cas une belle couverture de polar.
    Belle soirée fanfan
    Justine : http://justine.apln-blog.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Fanfan,

    Ayé je t'ai enfin retrouvée !!! Je ne savais pas que tu avais migré chez Blogger depuis ma dernière hibernation.
    Tu assures grave aux pastels. Les lignes de ta fantamasgorie me transportent directement dans l'univers de Munch.

    Bizz,
    Le Papy

    RépondreSupprimer
  13. Votre commentaire chez cafardages c'est du n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suis relue chez les Cafards : je persiste et je signe... je vois que vous avez du temps à perdre pour être venu jusqu'à ma tanière pour apporter votre soutien à la Marine/Haine

      Supprimer
  14. Ah oui ! J'ai tout de suite pensé à un fantôme !!! Quel talent ma fanfan !!!! Petits bisous pour toi mais petites caresses pour toi ! et heu ! bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Salut Fanfan
    Bonne fin de journée bise !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Fanfan. Je trouve ton ciel particulièrement bien réussi. L'ambiance me renvoie à l'univers de Burton. J'aime beaucoup. Je te fais des gros bisous. Tibi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Fanfan !

    Je ne sais pas pourquoi, mais ta composition
    me fais penser au « Cri » de Munch
    qui m’avait inspiré un poème :

    http://rotpier.over-blog.com/article-les-cris-d-apres-le-tableau-d-edvard-munch-le-poeme-du-jour-de-pierre-87719868.html

    Bonne journée !

    Pierre

    http://rotpier.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  18. Complètement d'accord avec Pierre, j'ai tout de suite pensé au Cri ! Même atmosphère lugubre e fantasmagorique, mêmes teintes "brouillardeuses", même atmosphère oppressante, angoissante ... et ce n'est pas du tout un reproche, au contraire, je suis aussi surprise que ravie de te découvrir un style complètement différent de celui que je connaissais ! C'est très fort, très personnel, et captivant ! J'aime beaucoup-beaucoup. Belle soirée à toi ma chère Fanfan, bon cours de chant et à bientôt, je t'embrasse !
    Thaddée

    RépondreSupprimer
  19. je ne vais pas être originale, on retrouve bien l'univers de Munch dans cette tourmente, mais comme tu me le disais dans ta réponse (merci d'être re, re, revenue) tu n'as pas manqué la touche d'espoir en dirigeant tes personnages vers la lumière.

    (J'ai vu aussi un commentaire qui m'a bien fait rire et qui ne mérite que cela, d'un personnage prêt au rien. Bien répondu Fanfan, bravo!)

    RépondreSupprimer