dimanche 21 septembre 2014

Sofiène a rejoint le Paradis des chats


Sofiène mon exotic-shorthair après 15 ans de tendresse et de caresses vient de rejoindre ses potes au Paradis des chats, quelques convulsions ont suffi pour que le chemin du retour soit inéluctable.

Je suis triste bien sûr mais restent les souvenirs d'un chat adorable qui me suivait partout dans la maison comme un petit chien.



 Africa et Goeffroy son frère l'attendent peut-être afin de faire la fête







Nora une chatte musicienne lui rend un petit hommage :




31 commentaires:

  1. Ici, c'est Piloute, l'adorable chienne de ma fille qui est morte mercredi "de mort naturelle", comme le dit pudiquement le certificat d'incinération.... Elle avait 16 ans, la belle.... et moi aussi, je suis triste et à la fois soulagée pour elle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vetoadom a abrégé ses souffrances... il n'avait jamais été malade ... je suis aussi soulagés pour lui même si je suis triste.

      Supprimer
  2. c'est une triste nouvelle
    pensées pour toi Fanfan, et ton adorable Sofiène,
    bisous fort
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gentille Laurence.. profite bien de tes félines. Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, nous les avons tant aimés, ils étaient une véritable compagnie, je n'ai plus les miennes non plus décédées en 6 semaines de temps... et il m'en a fallut du temps avant de ne plus pleurer en regardant leur photo, je compatis de tout coeur... merci au chat pianiste, impressionnant ! Je t'embrasse, jill

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, quand ils partent, c'est dur. Les chats ont jalonné ma vie et je me souviens de chacun d'eux et de leur générosité dans les câlins.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fanfan. Le problème, avec ces petites bêtes-là qui nous sont attachées et auxquelles on est de même attaché, c'est que quand elle nous laissent, elles laissent aussi un grand vide. Dis-toi bien qu'avant le paradis des chats, elle avait avec toi connu le paradis terrestre. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fanfan
    Ayant toujours eu des chiens et des chats,et étant passé par la ,je comprends tout à fait la peine que peut causer la disparition d'un ami de tant d'années .Bien souvent on essaie de combler le vide en lui trouvant un successeur ....
    bonne fin de journée bise

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme je suis triste pour toi Fanfan, ça a été si vite....décidément ce n'est pas une bonne année pour nos petits compagnons et j'aime à penser comme toi que nos amis chats festoient là-haut dans les nuages en se disant qu'ils ont contribué à allumer pour nous de petites étoiles dans notre ciel souvent gris.

    De gros bisous

    caro

    RépondreSupprimer
  8. Je suis triste pour toi ma Fanfan. C'est toujours une épreuve de perdre l'un de ses petits compagnons. Il restera à jamais dans ton coeur ma belle. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est très triste ce départ mais comme tu le reconnais elle n'aura pas souffert pauvre petite puce! Je crois en une autre vie, une vie où on ne les voit plus mais où ils sont près de nous et nous protègent.
    Je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
  10. On les aime tant nos petits amours...des relations toujours uniques se créent...malgré la disparition, ils restent toujours dans nos coeurs...je t'embrasse fort FanFan...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très triste pour toi Bien sur que le Paradis existe Ta mimine aura été heureuse Bisous ANNIE

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    ayant aussi des chts ayant eu des chiens
    je participe à ta grande peine
    il faisait partie de ta famille bien sur
    bises amicales Fanfan
    kenavo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    En deux jours, tu es la seconde à m'annoncer la mort de son compagnon à 4 pattes.
    C'est toujours difficile de les perdre!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Je commence à comprendre l'origine de ton pseudo !

    RépondreSupprimer
  15. C'est une triste nouvelle : ceux qui souffrent sont les humains qui restent, un peu orphelins et même souvent très orphelins. je pense à toi. Tes chats étaient vraiment très beaux et quel regard ....Ce morceau de musique est époustouflant. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Fanfan,
    Sniff. De tout coeur avec toi. Le collage du jour a pour titre "L'homme qui murmurait à l'oreille des félins". Coïncidence. Ca te changera peut-être les idées.
    @+

    RépondreSupprimer
  17. Triste pour toi, Fanfan. J'ai gardé la mémoire de tes douces pensées, il y a déjà deux ans.
    Le paradis de Sofiène, tu le lui a offert chaque jour de sa vie et tu ne pouvais lui rendre plus adorable hommage.
    Bisous très doux à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis triste pour toi Françoise. C'est l'absence qui va être
    pénible. Mais il sera toujours dans tes souvenirs et dans ton
    coeur. Ils sont tellement attachants !! mon Virgile, hier, n'
    était pas bien. Et hier soir il gémissait beaucoup. Inquiétant.
    Mais avec son diabète et son corryza ( donc de l'asthme )
    certains jours sont plus difficiles que d'autres. Aujourd'hui
    tout va bien... ouf !! mais je suis toujours attentive.
    Je t'embrasse chère Fanfan. A plus tard aux nouvelles
    ELZA

    RépondreSupprimer
  19. Quelle triste nouvelle !!!! Je t'embrasse fort ma fanfan ....

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Fanfan

    Après tout, il lui reste encore six vies ...
    Gros bisou Fanfan

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Fanfan,
    pas encore consolée de la disparition de mon Domino, je pense très fort à toi en apprenant cette nouvelle . Comme beaucoup l'ont dit, je pense qu'il à connu le paradis près de sa maitresse mélomane...le plus dur c'est pour toi sans ses caresses et ses miaou, plein de bisous, j'ai bien de la peine !

    RépondreSupprimer
  22. tres triste nouvelle
    je partage ta peine
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Fanfan,
    Nous nous attachons à nos chats et chiens, ils font partie de notre environnement, bien souvent de la famille et leur disparition laisse un grand vide.
    Je t'embrasse.
    Prima

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Fanfan, c'est toujours triste de perdre son animal. Mon fils avait perdu sa chatte de 17 ans et six mois après il a repris un chaton et son moral va mieux. Retour du Danube difficile ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oh non, je suis terriblement désolée ... Elle a vécu une longue vie heureuse. Elle était tellement jolie ! Je t'embrasse très fort Fanfan, courage, la séparation n'est jamais facile ...

    RépondreSupprimer
  26. Avez-vous repris un exotic shorthair depuis sa disparition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Brigitte j'ai renoncé à prendre à nouveau un compagnon félin. J'ai 69 ans et je m'occupe de temps en temps des chats de mon fils et m'occupe à plein temps de ma petite fille. Je n'ai plus la force d'assumer les obligations qu'incombent la présence d'un ami chat. Merci de votre visite.

      Supprimer