lundi 3 février 2014

Compositions personnelles (année 2014) - 5 -


Compo 45 (2014) Pastel sec 
sur Pastel Card marron glacé (24 x 32 cm) intitulé 
"Un couple au charme félin"

Inspiré d'une photographie de Andriete le Secq à propos de laquelle j'avais écrit sur le blog OB les mots suivants :

Un couple au charme félin

Deux profils d'une élégance rare
Et deux regards perçants qui convergent
A l'assaut d'un spectacle probablement envoûtant.

Elle, tout en délicatesse
Offre une nuque et un dos diaphanes
Qu'une main habile et fébrile 
Aimerait parcourir
D'une caresse à la fois légère et sensuelle.

Un bijou raffiné émerge entre deux bretelles soyeuses
Qui seules habillent cette carnation d'un satiné voluptueux.

Lui, en sa parure féline brillantissime,
A l'image de la chevelure de sa maîtresse,
Subjugue le témoin de ce spectacle
D'un esthétisme confondant.

Fanfanchatblanc

31 commentaires:

  1. c'est très touchant...
    bisous Fanfan, j'espère que ton concert de dimanche s'est passé merveilleusement
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir fanfanchatblanc... Vrai qu'ils vont bien ensemble ! Un chat dans les bras d'une femme, et ici quelle femme, c'est aussi une belle complicité... Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! La femme est belle et le chat est plus vrai que nature, bravo ! Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très réussis ces deux profils ma Fanfan. C'est magnifique. Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle réalisation - très très réussie !!!! Je suis très sensible aux couleurs que tu as employées. BRAVO et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fanfan
    Avec le profil à l'égyptienne le chat d'Abyssinie va à merveille ,Bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Fanfan,

    C'est très réussi, bravo.
    Parfois on dit que les animaux arrivent à ressembler à leurs maîtres, avec ce profil commun, on peut penser que c'est vrai.

    Bises et bonne soirée

    caro

    RépondreSupprimer
  8. C est tres reussi elle est tres bell lui tres felin j aime les deux bonne fin de journee fanfan bises

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tu as fais des progrès dans tes portraits. Le visage de cette femme est bien fait, celui du chat aussi, félicitations. La composition est originale, par exemple la robe.Félicitations
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Hé hé hé que c ' est jolie ce beau tableau , tu progresse fanfan , félicitation ;) bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont le même profil . La même élégance et tu
    as bien rendu la sensualité, le mystère. Bravo
    Fanfan. Ton texte est très poétique. Je vais
    de ce pas me faire un thé et me mettre sous
    la couette. Toute cette humidité ambiante ne
    me convient pas ( Virgile n'aime pas non
    plus ). Je t'embrasse et merci à toi, de nous
    faire partager tout ce que tu aime . A plus tard.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce dessin des deux félins : femme et chat ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cette toile !!!! Tu as des talents en tout artistiques .... le poème est également magnifique ! Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Fanfan. De ces regards, il sourd une menace aveugle qui me laisse muet comme deux ronds de flan. Comme le pastel est sec, tu as dû peindre à la mi-août. Gros bisous du sale gosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Axel.. pas une menace.. juste une attention un peu soutenue... hihihi... sacré sale gosse. Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Fanfan,
    Un joli couple, tout en sensualité.
    Encore une belle réalisation . La femme a un joli dos et son visage est tout en finesse, comme le profil du chat.
    (Qui n'aime pas les chats n'aime pas les gens (c'est moi qui le dis lol !)
    Le Chat me passionne et si j'avais eu ton talent, j'aurais croqué mon chat Cachou... mais voilà, je n'ai pas ton talent..
    ton talent à qui je rend hommage : bravo Dame Fanfan.
    Bises mouillées de pluie, de grêle et de frimas.
    Justine

    RépondreSupprimer
  16. Les regards félins et passionnés en disent long. On a envie de voir ce qu'il y a en bas à droite...

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Fanfan,
    tu te surpasse à chaque fois, et le chat est superbe...toi qui craignait la difficulté, quel talent !!! MAGNIFIQUE !!
    Bisous rou.dou.doux

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le chat qui regarde par en-dessous. Cette femme et son chat ont à peu près la même teinte "de cheveux", chaleureuse et qui appelle la lumière. D'ailleurs on voit bien la lumière caresser l'oreille du chat :) Bonne soirée Fanfan, merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  19. Hey coucou Fanfan j'aime bien cette compo
    Voici pour toi des bisous du sud
    Il y a un petit moment que je n'étais pas passée par ici dis donc !!!!
    J espère que ça va pour toi

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour! J'étais heureux et impressionné par la conception et le poème inspiré par ma photo. Félicitations! J'ai adoré!
    Grós bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre visite et votre gentil commentaire me touchent profondément. Merci à vous. Gros bisous

      Supprimer
  21. PS: Pardon pour mon Français. Bisou du Brésil. Andriete Le Secq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre français est parfait. Suis très honorée et touchée par votre visite dans ma tanière. Bisous

      Supprimer
  22. PS: Pardon pour mon Français. Bisou du Brésil. Andriete Le Secq

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue que ce sont tes créations qui me ravissent sur ton blog. Des thèmes très variés qui ont en commun me semble t-il,
    bien qu'au premier abord on puisse n'y voir que douceur et sensualité, une certaine inquiétude, voire parfois une angoisse.
    Je me trompe? J'aime beaucoup cette réalisation très originale en tout cas, bravo pour ton talent.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Alma.
    Tes compliments me touchent assurément et ton analyse me semble juste : l'angoisse n'est jamais loin mais l'optimisme prend toujours le pas grace à mon goût de l'esthétisme et de la sensualité. Une façon de chasser les mauvais augures.

    RépondreSupprimer
  25. Fière de moi: j'ai retrouvé la bonne page :) Dis donc les captchas chez toi, c'est kekchose, je viens de remplir 4 ou 5 séries avant d'être validée! Bon pas grave, allez j'y retourne (aux captchas)

    RépondreSupprimer