mardi 21 janvier 2014

Mon petit Musée des Insolites et des Délires (année 2014) - 2 -


Compo 42 -2014- Pastel à l'huile (24 x 32 cm)

Au départ : des 7 qui se sont emmêlés 
pour au final s'égarer.


21 commentaires:

  1. Coucou fanfan et oui moi aussi je découvre blogspot :) , j aime bien ton pastel a l ' huile haut en couleur ;) . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'effet, l'ambiance.
    bisous Fanfan, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Fanfan,
    Il me semble bien avoir déjà vu cette toile là chez toi, NON ?
    Un bien joli méli-mélo de sept avec en fond le drapeau bleu blanc rouge
    Me tromperais-je ?
    Bises matinales Fanfan.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Justine tu te trompes. Dans le meme style j'avais emmele le chiffre 5 dans un format plus grand. Bisous

      Supprimer
  4. J'ai eu aussi l'impression de l'avoir vue mais ce ne devait pas être la même je ne me souviens pas des volutes, sauf de la couleur. Par contre j'égare les 7 que je ne sais voir. mais aucune importance l'essentiel c'est ce que j'y vois en tant que "spectateur" de l'artiste. Bonne journée Fanfan qui repeint la vie (cf l'émission "on repeint la musique")

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fanfan. Sept extra, j'en reste à six (par terre) et avant de prendre le large, je te dis que sept et trois, ça vaut dix(sur dix). Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Rosaces et entre-chats sur fond de toile cirée largement peinturlurée ? C'est ce à quoi ça me fait penser.

    RépondreSupprimer
  7. Des bulles de toutes les couleurs imbriquées les unes dans les autres... C'est gai ma Fanfan. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  8. Enfin, je retrouve ton blog avec un grand plaisir.
    J'apprécie tout particulièrement le pastel - mais je ne connais pas grand-chose en peinture. Pastel à l'huile ?
    J'ai patiné une de mes pièces avec du pastel sec, avec de l'eau. Puis j'ai vaporisé de la laque dessus.
    Cela rend un effet sympa - c'était pour une petite Tanagra.
    Je vais regardé Pastel et Huile - cela me plait beaucoup. L'effet est vivant et très chaud; BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. C'est tonique plein de soleil. Bravo Fanfan
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour fanfanchatblanc, j'aime bien les rondelles par dessus, ce tableau n'engendre pas la morosité, bravo encore, bises de jill

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout à fait le genre de couleurs que j'aime ! Cela fait un très beau mélange mais il faut, comme moi, aimer les couleurs vives ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  12. J aime beaucoup, bien qu abstrait, les couleurs s harmonisent parfaitement pour donner un ensemble valable qui ne choque pas l œil.
    Bonne soirée Fanafan
    Latil

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Fanfan superbe ce tableau,ce matin c'est toujours la pluie en gironde et j'ai beaucoup de retard dans mon jardin,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    -

    RépondreSupprimer
  14. Et ben Fanfan, tu paresses? J'attendais que tu fasses du neuf. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Salut Fanfan ,une variante de tes savantes arabesques superbement colorées
    bonne soirée bise
    Anto

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Fanfan,

    J'ai du mal à retrouver les 7 kisson tous tordus.
    Ça me fait penser aux vrilles des clématites sauvages, tu sais celles des forêts, on dirait des petites têtes hyper chevelues de ses cheveux fins et fragiles des anciens.
    Avec en toile de fond au lieu de la broussaille verdoyante de la forêt le madras des contrées d'outremer.
    Bisous

    caro

    RépondreSupprimer
  17. Tu es avec ta princesse hein Fanfan ? Alors profite, profite et vocalise....
    Donc je m'étais trompée ... de cinq à sept ... !
    Bises amicales ma choriste préférée.
    Justine

    RépondreSupprimer
  18. 7 sur 20 nannnn on déconne on aime ce que tu fait Fanfan et on aimerait trinquer avec toi un de ces 4 d'ailleurs ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Fanfan, j'aime bien le choix de tes couleurs qui s'harmonisent bien ! Bisous

    RépondreSupprimer