mardi 16 juillet 2013

Aquarelles illustrant "Une autre Histoire de Sénélé..." (année 2011/2012) - 1 -



A l'époque des blogs Orange (pour moi de 2008 à 2009) tous les deux/trois jours j'écrivais un article consacré à Séléné. M'inspirant de la Mythologie, je "brodais" des aventures à cette Déesse.
Des images trouvées sur le net devenaient source d'inspiration pour l'intrigue à venir. 
Il y eu 47 billets que j'illustrais en outre par de la musique indissociable toujours de mes écrits.
Après notre éviction des blogs Orange, j'ai repris les 47 articles, cette fois mêlant textes et images sur un montage que je posais sur Myspace qui avait à la fois une page et un blog, toujours en y ajoutant des liens musicaux. J'ai quitté Myspace car cette plate-forme a tout mis en oeuvre pour décourager les blogueurs et c'est dans ces conditions que j'ai rejoint over-blog (ma résidence principale).
Avec blogspot qui est ma résidence secondaire, je me consacre uniquement à partager mes peintures et pastels.
Courant 2011 mon fils a souhaité que je publie les textes de Séléné. J'ai hésité car mes petites histoires étaient adaptées à l'esprit des blogs, la musique et les images ayant autant d'importance pour moi que les mots.
Mais l'idée a fait son chemin et il m'est venu l'envie d'illustrer moi-même les aventures de Séléné, et donc, alors que je n'avais qu'une seule expérience en matière d'aquarelle en 2010, j'ai peint des petites aquarelles à l'appui de chacun des chapitres. J'ai réuni les 47 billets en 17 chapitres et 16 aquarelles sont venues s'imbriquer entre les mots afin de compléter les récits par une vision de l'intrigue.
Un travail de longue haleine mais passionnant qui a donné naissance à mon second livre intitulé :
"Une autre Histoire de Séléné, Déesse de la pleine Lune" édité en juin 2012.

Avant d'aborder les réalisations de l'année 2013, j'ai donc décidé de poser sur chaque billet un dessin extrait de mon livre et résumant un chapitre.


Ce premier dessin n'est pas une aquarelle juste un simple dessin au crayon.
Il illustre le Chapitre 1 au cours duquel Séléné qui errait dans le firmament en quête de rencontres exaltantes aura l'agréable surprise de croiser le regard d'un superbe Androgyne qui l'envoûta à jamais.





9 commentaires:

  1. Coucou ma Fanfan,
    Mais je ne savais pas que tu écrivais également! Que de cordes à ton arc, la peinture et le dessin, la musique et le chant, l'écriture.... Bravo ma belle, félicitations. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza ton message me fait plaisir venant de toi la conteuse talentueuse pour notre plaisir nous qui te visitons chaque jour.
      Je t'embrasse. Bonne journée

      Supprimer
  2. très très bonne idée, et quand on fait tout soi-même, c'est un bout de soi que l'on partage, il y un plaisir en plus, je trouve cela plus touchant et plus méritant. Bravo bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanfan,
    c'est sur ce sera mon prochain " petit " plaisir !! Je ne savais pas que tu l'avais illustré en plus !! Tu es vraiment infatigable et pleine de talents. Ton fils a eu bien raison, il doit être fier !
    Je t'embrasse ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils est assez fier de sa môman oui... bisous Adam...
      J'espère avoir des nouvelles de ton précédent "petit" plaisir.. re-bisous

      Supprimer
    2. Elle ferma les yeux un instant pour se concentrer. La partie n était pas gagnée. Elle devait exposer ses idées plus clairement, sinon ses détracteurs allaient avoir raison de ses arguments.
      Latil

      Supprimer
    3. Là il s'agit de son Bel Ami androgyne .. pour les détracteurs ce sera plus tard... sourire... en tout cas tes interventions me ravissent Latil. Merci

      Supprimer
  4. Oui,oui Fanfan, je te fais ça !!
    Bisous]++

    RépondreSupprimer