samedi 16 novembre 2013

Mes dessins en atelier (année 2013) - 3 -


Interprétation d'une aquarelle de Antoine Calbet intitulée "Fantaisie"

Réalisée à l'aquarelle également. Un travail difficile d'autant que l'original est très sombre. Je l'ai un peu éclairci.
La difficulté la plus grande pour moi fut la réalisation du visage et de la chevelure qui est devenue une sorte de chapeau... hihihi

11 commentaires:

  1. Salut Fanfan ,en général le premier plan est toujours plus sombre que les autres ,c'est ce qui donne de la profondeur au tableau ,Si on éclaircit on change ce paramètre .Au cas présent ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose .
    Bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir fanfanchatblanc.... Je suis ignorante des toiles de monsieur Calbet mais ta "Fantaisie" est très plaisante... elle est plongée dans un profond sommeil, je te souhaite la bonne nuit aussi... Bises, jill

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne t'en es pas mal sortie ma Fanfan. Bravo. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Fanfan,
    ne touche à rien elle est trop mignonne et attendrissante avec son bonnet !!! Chutttt on va la réveiller !
    Je te félicite et t'embrasse ;0)

    RépondreSupprimer
  5. je l'aime ton aquarelle
    bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Fanfan,

    Je réalise comme ça doit être compliqué à reproduire......il y faut de la maîtrise et tu gères bien. Ta toile prend vie et c'est bien là le principal.
    Bises et bonne nuit

    caro

    RépondreSupprimer
  7. Un endormissement glissant vers un monde de rêve. Les perspectives se dilatent, les gestes anodins s'éternisent. Belle image.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Fanfan, j'aime beaucoup ton blog, il met en valeur tes peintures ! - et ta bannière est superbe ici ! Tu as bien fait de garder ce blog ici ... même si c'est avec un petit serrement de cœur que je vois partir encore deux blogueuses de ma connaissance ... toi et Chatdesîles qui est maintenant sur Eklablog. Kiwi = désertification. Bon moi je m’accroche encore, mais je ne sais toujours pas si je vais me plaire sur Kiwi. Nous verrons bien l'heure venue ! Je te souhaite un beau week-end, ton blog est lumineux, élégant, gracieux, danse et lumière, en sont les maîtres mots ! Je t'embrasse, à bientôt !
    Thaddée

    RépondreSupprimer
  9. Ben pourquoi pas un chapeau !!!! Hi ! Hi !!! on dirait ma belle mère et sa canne !!!! En tout cas bravo ... c'est ta patte ! Un gros bisou et bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle cette aquarelle, et c est difficile de faire un visage. Pour la coiffure, elle lui sied à merveille.
    Bonne soirée Fanfan
    Latil

    RépondreSupprimer