vendredi 26 juin 2015

"Parenthèses" roman de Thierry Moral (TMOR)


Le troisième roman de Thierry Moral (TMOR dans mes favoris un artiste homme-orchestre qui propose des collages géniaux sur son blog et qu'il faut absolument visiter)

http://tmor.eklablog.com/




PARENTHESES :

Voilà un sujet original de roman que j'ai eu plaisir à lire.

Lui, elle, deux personnes en quête d'eux-mêmes oppressées par leur entourage faute d'être dans la norme, se rencontrent fortuitement et se laissent aller à une situation inattendue et fort surprenante.

Lui l'invite, elle, à rentrer dans sa cave d'un geste nonchalant, sans qu'elle résiste.

L'auteur nous dit qu'il s'agit d'un roman à deux voix, ce qui est exact.

Nous suivons chacune de leurs pensées et au gré de leurs réflexions intérieures, nous assistons à l'évolution étonnante de leur relation silencieuse.

Sequestrée consentante, la porte de la cave s'ouvrira chaque jour, lui, lui apportant de quoi se sustenter et petit à petit elle occupera les lieux sans reproche jusqu'à ce que le moment de partir arrive inéluctablement.

Lui et Elle par leur monologue intérieur ont finalement trouvé comment assumer ce qu'ils sont réellement.

Un long cheminement vers la vie qu'une parenthèse nécessaire a permis d'évoluer.

Bravo Thierry.

Fanfanchatblanc

4 commentaires:

  1. Fanfan,
    Un grand merci pour ton retour de lecture.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas nous donner envie de le lire....

    RépondreSupprimer
  3. Maman m'a défendu de faire de l'auto-stop, voilà ce qui arrive... on se pose mille questions sur cette suite, merci pour le conseil lecture, bises JB

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Fanfan, J'avais acheté Fred Loram, et j'avais aimé ce livre, le style .... Thierry a du talent. Bises et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer