samedi 15 août 2015

Une semaine à Tenerife août 2015


Ma 199ème vidéo :

Une semaine à Tenerife août 2015


La résidence vue du balcon en face de l'Arona Gran Hôtel


J'ai eu le privilège d'être invitée par une amie à Tenerife l'une des îles Canaries située dans l'Océan Atlantique à Arona Los Cristianos pour être plus précise.

Enfin je renouais avec la mer et l'horizon après tant d'années de frustration.

Mon amie est une personne à mobilité réduite et à ce titre elle se déplace en scooter. Afin de faciliter mon séjour elle a loué également pour moi un scooter ce qui m'a permis de la suivre et de découvrir beaucoup plus d'endroits que si j'avais dû marcher.

Nous logions dans une jolie résidence avec piscine située en face du bel Arona Gran Hôtel garni de plantes superbes, et de là nous partions chaque jour à la découverte des beaux sites de cette île volcanique au sable gris.

Le Maire de cette commune a veillé à ce que les lieux soient partout accessibles aux personnes handicapées (la plupart des commerces ont fait de même) ce dont la France devrait s'inspirer alors qu'elle vient de retarder honteusement la loi sur l'accessibilité.

C'est donc sur nos scooters respectifs que nous avons pu longer la côte  et découvrir toutes les belles plages qui je dois le dire sont toutes très propres.

Le soir il était agréable de venir voir la mer et les étoiles et rencontrer les chats venus prendre leurs quartiers pour y dormir paisiblement. Nos scooters ne les dérangeaient pas et j'ai eu plaisir à voler leur image, ce dont ils semblent avoir l'habitude.

Les Canariens sont des gens très agréables et je dois dire qu'avec les  anglais, ils étaient attentifs à nous laisser nous déplacer dans les meilleures conditions possibles, ce qui n'a pas été le cas de certains touristes que nous semblions déranger.

La chaleur qui généralement m'indispose était supportable grâce à un vent malin et salvateur.

J'ai pu constater également que les restaurateurs et commerçants en bord de plage pratiquaient des prix raisonnables et là encore la France pourrait s'en inspirer.

Seul petit bémol qui m'a fait bien rire, certains vendeurs dans des boutiques où l'on trouve des vêtements à prix très raisonnables tentent de nous caser qui une tablette qui un camescope sous l'assurance d'avoir 50 % de réduction sur tout le magasin....

Bref je suis rentrée en France avec des regrets. Restent les souvenirs et quelques images que je partage avec vous.

La dernière : un superbe et énorme laurier blanc : inoubliable.

Merci à l'amie qui m'a permis et offert cette grande respiration et qui a comblé mes mirettes et veillé à mon bien-être durant ce court séjour.

Fanfanchatblanc

Musique : Jean-Félix Lalanne et Yan Vagh "Voies secrètes" : Hérétique et Le Jour





Pour une meilleure lecture après mise en route cliquer sur YouTube



Voici mon scooter magique au repos !






12 commentaires:

  1. Salut Fanfan
    Une belle histoire d'amitié en somme mise en images de main de maître,mais ça c'était couru vu le nombre de tes créations video .La sérénité des images montrent bien l’atmosphère du séjour
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut une semaine de délice ma Fanfan, et avec ton amie a l'air cool. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. Ah je comprends qu'il fut triste de rentrer.... ;-) merci fanfanchatblanc, bises, jill

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle promenade en images. Toujours impressionnants les chateaux de sable je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce très beau diaporama

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait une expérience unique et je trouve ça sympa ces scooters qui vous ont permis de découvrir les lieux malgré tout. Les chats semblent bien se porter là-bas, ils ne sont pas maigrichons. La végétation exotique va te permettre de te ressourcer et de garder des souvenirs, les lauriers roses ont un parfum que l'on oublie pas.
    Bises et bon retour chez nous.
    caro

    RépondreSupprimer
  7. Super tes vacances à Tenerife ! Mon fils y est allé sur sa première paye et il a beaucoup aimé. Cette année on est cloué en région parisienne mais j'espère qu'on pourra aller à la mer l'an prochain. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Chouette le scooter, mais j'espère que vous avez un peu marché

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Oh, c'est vraiment splendide!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Fanfan. Alors comme ça, le canari est sorti de sa cage? Mais t'es sûre que les matous siestant sur la plage n'étaient pas des ROOOO MINETS?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'veux l'adresse de ta copine, j'veux y aller aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nananananère.... ! Si tu es bien sage... tu l'auras hihihihihihi

      Supprimer