mercredi 8 janvier 2020

Mon petit Musée des Insolites et des délires (année 2020) - 1 -



Compo 199 (2020)
Pastel sec sur papier noir (42 x 29,7 cm)

Dans la série 
"Fleurs en liberté"

Je l'intitule :

"Explosion de colchiques"


Bien qu'hors saison, j'adore la chanson "Colchiques dans les prés" qui a eu sa place dans mon carnet de chansons de colonies de vacances

















13 commentaires:

  1. Eh oui au mot colchique on ne peut s'empêcher de la chanter cette petite fleur de fin de saison… ;-) merci Françoise, bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc elles en ont inspiré, des artistes!
    Joli compo hors saison qui nous rappelle que la belle saison reviendra :)

    RépondreSupprimer
  3. Cool et chiques ces colchiques

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait plaisir de voir que tu te remets à la peinture. Cette chanson accompagnait toutes nos marches dominicales de mon enfance. Souvenirs, que de souvenirs tu fais remonter à la surface !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison de lui rendre hommage!! qu'est-ce qu'on a pu la chanter!!! J'adore!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  6. Une chanson de boyscout joliment illustrée! Bientôt un espoir de renaissance, les fleurs du printemps se préparent à germer! De belles occasions pour toi de les dessiner!
    Bizz et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Fanfan,
    Il est joli ton pastel.
    J'aime aussi la chanson ainsi que d'autres vieilles chansons françaises.
    Bises,
    Mo

    RépondreSupprimer
  8. Quelles sont jolies tes fleurs bleues ! J'aime beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très originale la façon de présenter cette chanson qui rappelle les soirées scouts .... j'adore .
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont magnifiques! J'adore cette couleur bleu qui amplifie le contraste. Le contour blanc ajoute quelque chose de singulier, on a l'impression qu'on est en face d'une éclosion alors que la fleur a déjà fini d'éclore. Bravo, j'admire vos créations.

    RépondreSupprimer
  11. Les premières couleurs commencent à sortir de terre et s'affichent sur tes toiles ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi j'aime la neige mais pas trop longtemps car la gadoue ce n'est pas agréable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Did you hear there's a 12 word phrase you can tell your partner... that will induce deep feelings of love and impulsive appeal for you deep inside his heart?

    Because hidden in these 12 words is a "secret signal" that fuels a man's impulse to love, look after and guard you with his entire heart...

    12 Words Who Fuel A Man's Love Response

    This impulse is so hardwired into a man's brain that it will make him work harder than ever before to to be the best lover he can be.

    As a matter of fact, triggering this influential impulse is so essential to getting the best possible relationship with your man that the instance you send your man one of these "Secret Signals"...

    ...You will immediately notice him expose his heart and mind to you in such a way he haven't experienced before and he'll distinguish you as the only woman in the universe who has ever truly fascinated him.

    RépondreSupprimer