jeudi 23 février 2017

Les Femmes Peintres que j'aime et dont on parle peu : Lucia Kleinhans Mathews


Ma 212ème vidéo :
Lucia Kleinhans Mathews





Lucia Kleinhans Mathews (1870 - 1955)

Artiste américaine.

Elle dessine très jeune.
Après un an au Mills College elle étudie au Mark Hopkins Art Institute avec Arthur Frank Mathews qu'elle épouse en 1894.

En 1899 elle étudie à l'Académie Carmen à Paris.



Le couple a été leader du style décoratif de la Californie qui a été l'expression de la côte ouest du mouvement Arts and Crafts.

Leur production comprenait des peintures murales, des meubles, des cadres, des chandeliers et autres objets faits main et peints à la main. Ses meubles étaient souvent décorés de motifs floraux dans un style oriental tandis que son mari était dans le style plus classique Beaux Arts.



Après l'incendie de leur atelier en 1906, ils ont lancé un magazine "Philopolis" qu'ils ont illustré et rédigé.


Fanfanchatblanc

Musique : Mozart : Concerto pour violon et orchestre n° 5 en la majeur K219 Allegro aperto - London Philharmonic Orchestra
violon : Jascha Heifetz



Pour une meilleure lecture cliquer sur YouTube après démarrage


4 commentaires:

  1. Une oeuvre très variée. Parfois bluffante de réalisme. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a tellement que je ne connais pas, femme, homme, merci fanfanchatblanc, j'aime beaucoup son coup de pinceau ! Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanfan, heureusement que tu parles des femmes peintres car j'avoue ne pas en connaître et ça me manque. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une grande élégance, beaucoup d'harmonie. Ton choix musical lui va à merveille. J'aime la sobriété de ton montage.
    Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer