mercredi 31 octobre 2018

Mon petit Musée des Insolites et des Délires (année 2018) - 4 -



Compo 190 (2018) pastel sec sur papier noir
(42 x 29,7 cm)

Dans la série 
"Fleurs en liberté"

Je l'intitule :

"Coquelicots au gré du vent"















12 commentaires:

  1. C’est j’ai toujours aimé cette fleur elle rappelle l’enfance il y en avait sur le chemin de l’école
    Bravo pour ton dessin
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quels beaux coquelicots et la chanson de Mouloudji je l'avais apprise par chœur et je m'en souviens encore. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Doucement éclatant et fragile comme le vent

    RépondreSupprimer
  4. Qui n'aime pas les coquelicots?????? Il faut les aimer encore plus car en voie de disparition à cause des pesticides!!!Ton pastel est très bien réussi!! Bravo!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes coquelicots. Et puis j'adore la chanson
    chantée par Mouloudji . POur moi c'est toute une époque
    de mon passé !! Allant un peu mieux, je vais te téléphoner
    et surtout prendre de tes nouvelles. Je t'embrasse bien fort.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques coquelicots souvant associés au blé.Les vôtres sont éclatants. Mouloudji fait une vraie poésie de cette chanson. Merci pour le partage. Amitié 🌷

    RépondreSupprimer
  7. Tu éffeuilles les coquelicots ; sous tes pastels ils virevoltent comme la robe des petites poupées que nous confectionnions avec la fleur lorsque nous étions enfants. Gentils coquelicots Mesdames, gentils coquelicots nouveaux.....la chanson me revient à l'esprit.
    Mais aussi : Le coquelicot est l'emblème souvenir des combattants morts au front lors de la Première Guerre mondiale.
    Fanfan, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne reçois pas ta NL; :-(

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Fanfan,
    Sympas tes coquelicots.
    Et ma musique qui va avec, c'est chouette. Merci.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tant de symboles dans cette petite fleur fragile...
    Le tendre Mouloudji aura toujours ma préférence et puis tu me transportes en enfance, ce gentil coquelicot nouveau
    avec ses illustrations désuètes que j'avais complètement oublié est une sacrée surprise!
    Enfin j'aime bien ta compo, un coquelicot ne peut être qu'une fleur de liberté et de vent.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Françoise, coquelicot symbolique, coquelicot en chanson… merci à toi, bises JB

    RépondreSupprimer
  11. Des coquelicots qui volent,sentiment de liberté et de joie! J'aime beaucoup, ainsi que tes choix sur un air de coquelicot! Un petit plus pour la dernière chanson que je ne connaissais pas
    Bizzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer