mardi 15 septembre 2015

Compositions personnelles (année 2015) - 16 -




Compo 127 (2015) Huile sur carton toilé (38 x 46 cm)

Ma Princesse Allyah-Léona (2 ans 1/2)

Une danseuse en puissance... assurément

Des arabesques, des pliés et des battements qu'elle effectue spontanément depuis qu'elle tient sur ses jambes font que ses parents l'ont inscrite à l'éveil corporel de la MJC. 
Je l'accompagne ce vendredi et j'ai hâte de voir....





16 commentaires:

  1. Bravo, on a vraiment l'impression qu'elle va nous faire une démonstration .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'aime beaucoup ce tableau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi lui as tu donné un visage de femme ? Enfin c'est comme cela que je le perçois : a t'elle un visage grave ? Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite fille souriante et rieuse et suis étonnée que tu lui trouves un air grave. Mais bon mon pinceau surtout à l'huile est laborieux j'en conviens. Bisous

      Supprimer
    2. J'espère ne t'avoir pas blessée chère Fanfan car j'apprécie énormément ton talent; je trouvais simplement à cette petite fille rieuse effectivement un air déjà adulte. J'ai remarqué chez les jeunes enfants, moi qui n'en cotoie pas dans ma famille, une gravité extrême souvent...peut être est ce ce qui ressort de ton tableau ?

      Supprimer
    3. Surtout Lison ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout été blessée par ton commentaire. Outre le fait que sur mon blog la parole est libre, tu as exprimé ton ressenti qui n'a rien d'offensant. De plus à travers ton blog j'ai pu percevoir tes qualités humaines et j'apprécie la franchise. Je pense que les yeux immenses de ma petite fille ont pu te donner cette impression et bien sûr l'huile étant difficile pour moi qui n'en ai qu'une petite expérience, il est clair que je n'ai pas pu vraiment traduire l'entière personnalité de ma Princesse. Je t'embrasse

      Supprimer
    4. Quoiqu'il en soit ta princesse de chair et d'os ou "d'huile" c'est TA princesse et elle resplendit de beauté et d'amour. Nos échanges sont très agréables et je t'embrasse très fort

      Supprimer
  4. Elle est magnifique ta princesse sur ce tableau. Une future danseuse alors...!
    Je te remercie pour les enfants de l'association pour ta commande. Tu verras c'est un livre génial et tu pourras même en lire des passages à ta princesse
    Bises et bonne soirée. ZAZA.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà deux ans et demi! Il est adorable ton tableau. Tu vas être émue de la voir vendredi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, une future vedette de la danse... si elle aime ça il faut aller dans ce sens... bon mercredi fanfanchatblanc, bises

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air fin bénache ce bonhomme comme on dit dans notre coin !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance elle a...
    Danser était l'un de mes rêves. :)
    Bravo à elle et à toi pour ce joli tableau.
    Passe une douce journée.
    Merci pour ta commande de notre livre à plusieurs mains.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fanfan
    Tout est dans la construction et le mouvement ,on lui souhaite bien sur toute la réussite possible dans cet art exigeant qu'est la danse ..
    bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  10. Salut Fanfan
    Tout est dans la construction et le mouvement ,on lui souhaite bien sur toute la réussite possible dans cet art exigeant qu'est la danse ..
    bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  11. Petit bout de danseuse !!! Très naïve ta peinture .... Elle me fait penser à mon premier cours de Rigologie ce matin ! Sur une musique des chorégraphies au gré de chacun dont le but est d'arriver à des situations qui font rire !!! Je crois que j'aime bien car c'est vraiment un cours où personne ne se prend au sérieux ! J'ai beaucoup aimé me transformer en chat qui avait envie de griffer son voisin !!!! Je crois que tu aurais aimé ma Fanfan ... Détente, et rires au programme ! Un gros bisou à toi et ta petite princesse qui sait-on ??? deviendra petit rat à l'Opéra !

    RépondreSupprimer
  12. Tu dois être comblée Fanfan de voir ta petite princesse développer de futurs talents de danseuse. Les enfants ont souvent le rythme dans la peau, on en voit de tous petits lors des mariages qui dansent très bien et naturellement et ont une énergie étonnante. J'espère que cela restera chez elle et se développera avec toute l'harmonie nécessaire qu'il faut à cette discipline. Elle a bien changé déjà, ayant vu les portraits que tu as fait de son papa, elle lui ressemble beaucoup je trouve.
    Bises

    caro

    RépondreSupprimer