lundi 7 septembre 2015

Le Corps en mouvement





Pour illustrer mon propos deux vidéos :

Ma première vidéo 

"Le corps en mouvement" réalisée le 16 août 2008 de mauvaise qualité car j'ai cliqué sur modem au lieu de adsl mais que j'ai conservée car j'adore la chanson qui l'accompagne : Dante's prayer de Loreena McKennit




Puis ma 13ème vidéo : "Le Corps en mouvement II - La danse sous toutes ses formes"
réalisée le 26 septembre 2008 en compagnie de Antonio Vivaldi 




11 commentaires:

  1. Une belle suite à ton article précédent. Des images arrêtées en mouvement. Des corps en apesanteur. Saisir le mouvement disait le peintre Kijno. La photographie nosu le permet. La vidéo sous une autre forme. La musique le fait à sa manière. Ton article met en forme ! Enfin un petit peu d'échauffement avant tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanfan
    Un autre art majeur qui émeut autant que la peinture ou la musique et où les 'bricoleurs' n'ont pas accès
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fanfan
    Un autre art majeur qui émeut autant que la peinture ou la musique et où les 'bricoleurs' n'ont pas accès
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  4. Belles vidéos dont les musiques ne peuvent que nous transporter dans un monde de pureté . Je ne connais pas cette Dante"s prayer mais avant que la voix n'intervienne, cela me fait penser aux musiques Orthodoxes si pures. Puis vient Vivaldi. Décidemment , je me répète, mais dans le domaine de l'art, nous sommes sœurs jumelles. Tu as très bien fait de nous faire partager ces archives. A très bientôt. Chinou

    RépondreSupprimer
  5. De la souplesse et de la grâce ! Merci fanfanchantblanc, bonne nuit... bises

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte ma Fanfan et deux vidéos magnifiques, quelle grâce... ! Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  7. Un bel hommage à l'esthétisme qui fait prendre aux corps le tracé d'un dessin, en suggère les contours et en donne les formes accomplies et endurcies par l'effort. C'est ta passion, la danse (avec la musique, oui, oui,je sais).
    Bises
    caro

    RépondreSupprimer
  8. Après un si bel éloge de la danse, donnons la parole au Maître Maurice Béjart “La danse, mieux qu'aucun autre des arts, peut nous livrer l'essentiel des mythes.”
    je t'embrasse et te remercie de ta visite, cela faisait si longtemps que je n'étais revenue parmi "vous" !
    A bientôt, Mimi

    RépondreSupprimer
  9. Un joli texte pour accompagner ces corps en mouvement ! Très beau !!! Alors Merci ! et .... merci sur mes mercis !!!!! C'était quelques fleurs photographiées cet été entre deux gouttes d'eau ! eh oui La Bretagne méritait amplement sa réputation cette année mais ... Bisous ma Fanfan

    RépondreSupprimer
  10. Comme toujours superbement illustré : tu as une grande culture et tu nous l'offres en toute simplicité. Bisous

    RépondreSupprimer