samedi 19 septembre 2015

Lorsqu'une image ou un tableau m'inspire des mots






Pour illustrer mon propos, ma 4ème vidéo réalisée le 3 septembre 2008 :

"Esthétisme au masculin"

Ils ne sont pas que des corps et des visages... ils ont aussi une âme les hommes.




Pour une meilleure lecture, après la mise en route cliquer sur YouTube




14 commentaires:

  1. Bonjour Fanfan. Je te téléphonerais en fin de journée. Je dois sortir (
    avant la pluie, peut-être !!!). Moi aussi j'ai toujours été sensible à la
    morphologie masculine. Par exemple, pour la danse, je préfère voir
    danser des hommes que des femmes.... va savoir pourquoi ?? c'
    est comme ça. Tu as fais un bon choix pour exemples. Bisous.
    Elza

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanfan
    Honnêtement ça ne me tente pas..mais je comprends que des artistes soient attirés par une sorte de perfection mathématique relative aux triangles ,je suis plus pour l'ovale voire le rond ..
    bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, le droit de poser comme Eve... pas de jaloux et chacun selon sa morphologie a ses charmes, son pouvoir de séduction... bonne nuit fanfanchatblanc, bises de JB

    RépondreSupprimer
  5. Un beau travail de peintre à partir du nombre d'or. Tu n'as pas
    choisi parmi les postures proposées sur la video, la plus
    vilaine. Et par tes mots, tu décris bien le coté sensuel de
    la nudité. Je t'ai dis dans mon premier message que j'
    étais plus sensible à la morphologie masculine que féminine (
    peinture, sculpture, sport et la danse ). En raison de la
    musculature, peut-être ? Bises et très bonne nuit.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Fanfan.De jolis mots,bien sentis. Belle inspiration ma Belle. Un vidéo sympa, et certains muscles saillants font rêver...! Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau diaporama très éclectique dans le fond et la forme. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Mis bien sûr ils ont une âme les hommes ! Peut-être moins sensible que les femmes mais ne nous abstenons pas pour autant !!! Ils sont beaux à regarder lorsqu'ils sont musclés et bien proportionnés !!! Biz ma fanfan

    RépondreSupprimer
  10. Un pur fantasme que de vouloir déceler les grandes lois des mathématiques dans le corps humain ! Léonard de Vinci fut l'un des premiers à donner vie à cette théorie : Etude des proportions du corps humain selon Vitruve et puis il y aura toi. Toi qui, au-delà des triangles, des ronds et des tangentes, apporte à la géométrie, la note sensuelle qui m'a toujours manquée pour que je m'y intéresse !!! Alors oui j'aime cette "offrande à Hélios", j'aime ce dos musclé au contour irréprochable (quoique... j'aime bien aussi les poignées d'amour) et j'aime avant tout ta façon de nous faire vibrer par-delà l'image. Tes mots ont ce pouvoir et je suis heureuse de revenir m'abreuver à ta source poétique. Bisous ma Fanfan

    RépondreSupprimer
  11. Il y a longtemps que je n'ai pas vu Louis mais, il y a peu, je suis allé revisiter son site (qu'il partage avec Berit)
    www.treserras-berit.com/
    et j'ai eu des nouvelles d'eux par un ami : ça marche bien pour eux auprès des collectionneurs, ils le méritent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie pour ce couple talentueux... je les ai découvert il y a fort longtemps et je continue à les apprécier. Merci de ta visite Géhèm

      Supprimer