jeudi 11 décembre 2014

Synthèse de mes dessins en atelier de l'année 2010/2011 à l'année 2013/2014


J'ai renoncé à mes activités en atelier pour l'année 2014/2015

Voici la synthèse de mes quatre années d'apprentissage par ordre chronologique :


Sanguine d'après Léonard de Vinci "Woman face"


Aquarelle d'après Maurice Utrillo "Paris Auteuil"


Pastel sec : Scène médiévale auteur inconnu


Pastel sec d'après Dante Gabriel Rossetti


Pastel sec d'après Antonello de Messine


Pastel sec d'après Jorge Alvaro "The night out"


Pastel sec d'après George Frederic Watts


Pastel sec sur papier gris (auteur inconnu)


Pastel sec d'après Antonello de Messine


Crayon aquarelle d'après Sigmund Walter Hampel 
"The Allegory of the genius of Beethoven"


Copie de dessin au crayon (auteur inconnu)


Aquarelle (auteur inconnu)


Aquarelle d'après Van Dongen "Un intérieur pauvre"


Aquarelle d'après Antoine Galbet "Fantaisie"


Huile (auteur inconnu)


N.B. Je tiens à rassurer et à répondre aux interrogations de mes amis visiteurs :
J'ai renoncé à l'atelier car attendre une semaine pour continuer un dessin me frustrait en fait alors que chez moi je peux faire aboutir un projet au gré de mes inspirations.
Bien entendu je continue à peindre et à dessiner dans le petit atelier que je me suis fait profitant des travaux de peinture intervenus récemment dans mon appartement.
La pièce qui me sert d'atelier donne sur un balcon ensoleillé.. ce n'est que du bonheur.
Quand le besoin se fera sentir je retournerai peut-être en atelier pour découvrir d'autres techniques.
Mais en l'état je ne regrette pas ma décision.

Merci pour vos agréables commentaires.





19 commentaires:

  1. Mon Dieu quel talent, je devrais ajouter plein de s! Merci pour le don de cette retrospective. La table d'artiste inconnue me touche particulierement. Orféee45.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Orféeee la table n'est pas d'un auteur inconnu : ce tableau est de Van Dongen et s'intitule "Un intérieur pauvre"

      Supprimer
  2. Je te félicite fanfanchatblanc.... tu as bien travaillé ! Bonne nuit Françoise, bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanfan, tu as du talent dommage que tu aies arrêté l'atelier. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage ma FANFAN. Ce qui tu as réalisé est très intéressant. J'espère que tu vas continuer à peindre. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. De si belles réalisations !!! TOUTES MES FÉLICITATIONS !!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fanfan,

    Tu as fait une oeuvre diverse et complémentaire mais pourquoi arrêtes-tu ?
    Bises

    caro

    RépondreSupprimer
  7. tres beau fanfan
    tu es une artiste confirmee
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Fanfan,
    ce qui me fais plaisir c'est que tu t'éclate avec différentes techniques et la sanguine.....j'adore ! Reste l'huile ou j'ai un métro de retard. Je pense que c'est le temps qui te manque pour participer à cet atelier, dommage, mais tu sais faire en solo....bravo !
    Je suis fier et content pour toi !
    Je t'embrasse, bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. PS : Oups, la dernière est une huile !!! Carton plein !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta production n°6. Splendide !

    RépondreSupprimer
  11. Belel synthèse merci pour le partage. Le principal c'est que tu trouve le moyen de créer comme tu l'entends. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fanfan, Et bien je te préfère en Utrillo, rare peintre dont la mère fut peintre aussi . De modèle elle réussit par son propre talent à imposer son art. Et je sais que le succès des femmes en ce domaine ne t'es pas indifférent. Alors celui de leur progéniture... Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=vn7a-l1xSSs

      Cher Axel : en mars 2011 j'ai réalisé une vidéo consacrée à Suzanne Valadon sa mère talentueuse. Bisous

      Supprimer
  13. Bonjour
    Je trouve que tu es vraiment douée!
    Tous tes tableaux sont vraiment superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et bon dimanche chère Françoise. Tu as
    eu raison de faire une rétrospective de ton travail,
    ce qui permet d'en découvrir l'évolution. Il faut que
    tu continue... absolument !!! même sans aller
    à l'atelier. Je crois que trouves l'inspiration chez
    toi, surtout depuis tes travaux. Avoir un endroit
    pour travailler c'est formidable. Avec une belle
    lumière, en plus. J'adore ton nu de femme
    devant la glace et le paysage. Tu as le sens
    de la couleur. Je t'embrasse bien fort. ELZA

    RépondreSupprimer
  15. Coucou il faut que ce soit un plaisir alors s'organiser pour .... Tu as trouvé ta solution !!! Plein de bisous pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d années qui arrivent à grands pas .... à plus fanfanette

    RépondreSupprimer
  16. je suis scotchée je t applaudis
    vraiment tu à du talent
    j ai eu un coup d e cœur pour la mére et l' enfant il est superbe il parle ce tableau
    merci de nous avoir montré tes œuvres
    bonne journée pour toi
    bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est intéressant de voir ton évolution; j'avais en mémoire certaines de tes oeuvres et les retrouver dans une chronologie me plait beaucoup.J'aime beaucoup quand même quand tu mets de la couleur, même si tes oeuvres plus monochromes sont belles, la couleur danse vraiment chez toi... Bisous et merci de ce partage.

    RépondreSupprimer