lundi 22 décembre 2014

Une Pause... musicale bien sûr : Cecilia Bartoli


Cecilia Bartoli 



Cecilia Bartoli

née le 4 juin 1966 à Rome. Cantatrice mezzo-soprano l'une des plus connue dans le domaine de la musique classique.

Impressionnante étendue de sa tessiture, elle reste une interprète d'une rare intelligence.

Elle a contribué à la découverte de compositeurs oubliés ou négligés du répertoire classique.

Sa première passion fut le flamenco car  fascinée elle fut par la sensualité de cette danse. A l'âge de 16 ans elle met sa carrière de danseuse entre parenthèses pour ne se consacrer qu'au chant lyrique.

Avec passion elle s'approprie des chants baroques, ainsi que les oeuvres de Vivaldi, Hayden, Salieri, Haendel, Gluck, Rossini et Mozart.

Elle a su mettre sa voix en valeur et séduire son public par son enthousiasme et le charmer par sa virtuosité et le caractère envoûtant de sa voix.

OUVREZ GRAND VOS OREILLES :

Son audace dans le choix de son répertoire
Et son talent
Vont vous emporter très très loin... laissez-vous aller...

Je l'aime
(un petit clin d'oeil à mon amie Justine)

Fanfanchatblanc




Pour une meilleure lecture cliquer sur YouTube


Pour moi l'une des meilleures interprètes du Pie Jesu du Requiem de Gabriel Fauré je l'ai choisie pour illustrer les peintures de Martha Susan Baker :


Pour une meilleure lecture cliquer sur YouTube


Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël. Les miennes seront bien sûr en famille, ici en Ile de France puis dans le Loir et Cher.





14 commentaires:

  1. JOYEUSES FÊTES @ TOI AUSSI FANFAN GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonheur et de chaleur à partager en famille. Je te souhaite également de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanfan,
    J'aime beaucoup Cécilia Bartoli.... tu n'es pas la seule à l'aimer.
    Je te souhaite de très bonne fêtes.
    Je t'embrasse.
    Prima

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage Fanfan !!! Une grande chanteuse que j'aime et une peintre que je découvre ! Merci et Joyeuses fêtes à toi et des bisous par milliers

    RépondreSupprimer
  5. Quelle voix et quel spectacle ma Fanfan... Je suis arrivée dans mon île et avant que Morphée m'entraîne dans son sillage, je viens de passer un moment extraordinaire. Merci.
    Nedeleg Laouen ha Bloavezh Mat !
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Merci fanfanchatblanc et joyeux Noël en famille alors, bises de jill

    RépondreSupprimer
  7. coucou Fanfan,je viens te souhaitais un très bon noël a toi et toute ta famille ,il y a du brouillard sur Cadilac ,je te souhaite une belle journée ,bises

    .

    RépondreSupprimer
  8. Excellent Noël chère Fanfan. Merci pour ton envoi
    musical. Après avoir récupéré de ma soirée en
    famille, je vais écouter Cécilia Bartoli avec un
    grand bonheur. Je t'embrasse bien fort. ELZA

    RépondreSupprimer
  9. Bon Noël chère Fanfan ! Cecilia est une femme très belle, très talentueuse. Une voix splendide !!!Je l'ai vue quelquefois à la TV,et j'ai aussi quelques CD d'elle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes fêtes auprès des tiens, chère Fanfan.
    Dans le Loir et Cher, c'est une excellente destination : "Ces gens-là ne font pas de manières". ;o)
    Et merci pour "La" Bartoli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Découverte chez toi, une grande !!! Joyeuses fêtes à toi Fanfan et que ces quelques jours qui nous séparent de la nouvelle année te soient doux.
    Bisous roux.doux.doux ;0))

    RépondreSupprimer
  12. Un peu fade comme peinture. Ce qui n'est pas le cas de la musique et de la voix.
    Dr WO

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Fanfan. Passe de très bonne fête de fin d'année mais avant que ça dérape, saute du bar-t-au lit... Gros mimis 2014... (les derniers)

    RépondreSupprimer